le cri d'un expat qui ne veut pas des mesures Cahuzac (PS)

Publié le par Oliver Bouillon

Jérome Cahuzac, président PS de la Commission des Finances de l'Assemblée National et Monsieur Finance du Candidat Hollande, souhaite imposer les Francais de l'Etranger, en plus des impôts qu'ils paient déjà dans leur pays d'accueil.

"Pourquoi je suis contre cette proposition? Vous voyez bien suite à mon argument d’avant, que me faire payer une taxe supplémentaire à moi qui ai déjà du mal à ré-atteindre mon niveau de rentrée d’argent de quand j’étais en France, ça ne risque pas de m’aider. De plus, en tant qu’expatriés, nous n’avons plus accès à aucune aide de la France (par contre faire de la paperasse et téléphoner et re-téléphoner aux administrations françaises pour régler notre statut, on n’arrête pas!). Nous ne sommes plus couverts par l’Assurance Santé, nous n’avons plus droit aux Assedic bien sûr, bref, aucune aide. Mais je ne m’en plains pas, je trouve ça normal. Si je suis parti vivre en Allemagne, ce n’est pas pour être à la charge de la France! Mais que la France me demande alors de lui verser de l’argent, sous prétexte que je suis français, tout en me refusant le moindre avantage, je suis totalement contre. Si ils veulent nous taxer, ok. Mais dans ce cas, on demande à avoir accès à la gratuité des soins comme en France, à avoir une assurance chômage aussi et à avoir les mêmes droits que vous si nous avons les mêmes devoirs, cela me parait juste. Ici en Allemagne par exemple, pour 2 personnes on a à payer minimum 400€/mois d’assurance maladie pour pouvoir avoir la même qualité de couverture qu’en France!"

http://sautesdhumeur.wordpress.com/2012/02/08/coup-de-gueule-taxation-francais-etranger/

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article