hier, quelque chose a changé.....

Publié le par Oliver Bouillon

À une semaine de l'entrée en vigueur de l'égalité du temps de parole, François Hollande faisait face hier à son dernier grand rendez-vous médiatique.

 

On attendait „le prochain président de la France“ (Hollande).

0n a eu, au forceps, quelques précisions partielles sur la tranche à 75% et les renégociations européennes ou atlantiques mais rien sur les questions capitales de la charge fiscale et des économies budgétaires,qui sont au cœur de l’agenda national, et européen.

Nous avons eu le droit à un Hollande „évasif et imprecis“, selon Michel Revol dans Le Point.

„Un homme politique, habile, convaincu, plein de bonne volonté mais pas un homme d’Etat“ souligne cruellement .Jaques Seguela.

 

 

Audrey Pulvar ( Demontebourg/Melenchon) nous disait il y a quelques jours encore : „ J’espère maintenant que la montée de Nicolas Sarkozy aura l’avantage de faire sortir le candidat socialiste de cette gestion à la petite semaine, de son avance supposée, pour aller vers une vraie bagarre politique“

 

 

 

Malheureusement (pour lui et pour la gauche), hier, „François Hollande a raté sa sortie“ (Seguela).

De fait,“ il va avoir beaucoup de mal à reprendre du souffle car la campagne médiatique est terminée“ ( Seguela).

Un un mot: Hollande a laisser passer sa chance. Celle de de remettre en cause sa stratégie et de relancer une campagne sans relief .

 

"Il s'est passé quelque chose" (JF Copé): la campagne a quiter le règlement de compte pour entrer dans la question du choix.

 

L'épreuve de vérité a commencé.

„En redonnant vie, sens et contenu à la Politique, à la mi-temps d'une campagne jusqu'alors léthargique et médiocre, Nicolas Sarkozy devrait convaincre de nombreux abstentionnistes de revenir sur leur décision. Et cela déjoue toutes les conclusions qu'on peut aujourd'hui tirer des sondages.“ remarque fort justement Philippe Tesson dans Le Point.

Et c'est Jacques Seguela, en fils de Pub, qui constate encore : „Une France forte (dans un Europe forte)“ contre „ le changement,c'est maintenant“ résume le choix qui s'offre aux francais.

La rancune pour seul programme de gouvernement, ou une vision rassembleuse et féderatrice pour demain protèger les francais.


C'est à cette seule question, que chaque électeur devra répondre...


En attendant, le doute c'est profondement installé sur la capacité de Hollande à gouverner et à battre Sarkosy.

Le président ne s'y est pas trompé, qui pour la première fois, à la fin du meeting de Meaux, lache un " on va gagner!"...

Publié dans ce que j'en pense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article