SARDOU .. AVEC NOUS!!!!

Publié le par Oliver Bouillon

Si le chanteur est jugé proche de la droite gaulliste, ses textes ont parfois été récupérés par la gauche : Le France (1975), qui fut l'emblème de la CGT ; Je ne suis pas mort je dors (1979), chanson peu connue que François Mitterrand citait en référence...mais aussi plus récemment Allons danser (2006), que le Parti Socialiste dénonçait il y a quelques mois comme une mise en musique du programme d'un certain... Nicolas Sarkozy.

Mais ce mardi 4 septembre, lorsque l'animateur télé de M6, Marc-Olivier Fogiel, confond avec malice le thème d'une chanson de Sardou, Je suis pour (1976), avec une défense de la peine de mort, ou lui reproche d'avoir affiché son soutien au candidat Sarkozy, la réponse ne se fait pas attendre :

si le chanteur rappelle calmement son opposition à la peine de mort et le thème de la chanson, la loi du talion, il finit avec véhémence : « je suis fier de mon choix, Sarkozy est un ami... Il a un très bon programme, il a du talent. Je suis très content qu'il soit président et j'emmerde ceux qui ont perdu ».

Un standard télé saturé par les pro et les anti, les radios et la presse qui s'en mèlent : Sardou n'a manifestement pas l'intention de se calmer avec l'âge...


Vas y Michel !!!

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article